Dior au musée des arts décoratifs ou Dior 70 ans de création, superbe exposition au Musée des Arts Décoratifs

C’est pour sa date anniversaire de ses 70 ans que la très célèbre maison de couture Dior expose sa rétrospective, au musée des Arts Décoratifs.

Une rétrospective qui reprend tous les couturiers qui ont contribués à fabriquer cette marque de légende, en commençant par Christian Dior le créateur en 1946 (élève spirituel de Balenciaga, maître incontesté de la mode parisienne dans les années 1940), en passant par Yves Saint Laurent 1957, qui modernise la mode avec ses nouveaux modèles jusqu’à nos jours, puis le très talentueux et discret Marc Bohan 1960, puis Gianfranco Ferré italien 1989, puis le sulfureux et génial Galliano inspiré par les cultures du monde dans une modernité extravagante, puis le belge Raf Simons 2012, puis Maria Grazia Chiuri première femme et italienne !

Un renouvellement incessant qui insuffle à la marque un dynamisme, une modernité à la pointe de la mode.

Le parcours de l’exposition est époustouflant. Scénographié avec génie par Nathalie Crinnère, il met en valeur les documents, objets d’art de son créateur Christian Dior (tout d’abord galeriste d’art). Ce parcours raconte aussi les photographes, les dessinateurs de génie (Dali, Bérard, Man Ray…)…. On découvre aussi un atelier Dior, et une multitude de salle toute aussi belles les unes que les autres : dédièes au parfum, aux accessoires de mode….

Une exposition à ne pas louper ! un temple de beauté dédiés aux créateurs de génie, pour nous tous ! A voir et … à revoir ! … et un espace librairie superbe, tous les livres sur Dior au travers du regard des créateurs, des photographes, des artistes passés (avec les surréalistes Dali, Man Ray…), présents!

Exposition jusqu’au début Janvier 2018.

Les Arts Décoratifs: 107, rue de Rivoli Paris I.

Attention au fil d’attente! Le mieux est de réserver en ligne.